Tagmata

La culture, c'est comme la confiture... Avec de vrais morceaux d'autodérision dedans, c'est encore meilleur.

lundi, février 14, 2005

Badaboum !


Posted by Hello
Il y a deux semaines, j'étais invité dans un chalet en Savoie pour l'anniversaire d'une amie.

Un après-midi, alors que le plupart des convives, moi compris, était dans le grand séjour, badaboum (certains esprits chagrins rétorqueront que c'était plutôt craaac, bref) ! Un grand bruit semblable à celui que ferait une personne s'écrasant très (très) violemment sur le carrelage recouvrant le sol.

Vérification faite, personne ne s'était défoncé le portrait. La réalité était heureusement moins grave. Deux rangées entières du carrelage avaient fait sécession du sol. Elles s'étaient littéralement soulevées. Quelles sont les causes de cette soudaine prise d'indépendance ? L'enquête du FBI est au point mort. Mais certaines personnes bien informées pensent que la dilatation du ciment, résultante d'un trop grand contraste chaud/froid, serait en cause.

Le jeu durant le reste du week-end a été de ne pas marcher sur les carreaux soulevés pour ne pas les écraser. Comme vous pouvez le constater sur la photo jointe au dossier, tout le monde n'a pas réussi...

3 Comments:

  • At 16 février, 2005 20:50, Anonymous Anonyme said…

    moi, j'ai une histoire de carrelage à raconter... elle est un peu gore mais bon... mon chat a vomi un matin... comme j'étais à la bourre, je n'ai pas nettoyé tout de suite. Je suis rentrée le midi...en nettoyant je me suis aperçue que la couleur du sol avait changé !!! trois ans plus tard, ca se voit encore !!!
    Qu'on se rassure, un carrelage ne souffre pas

     
  • At 02 mars, 2005 20:57, Anonymous Anonyme said…

    DIS Tagmata tu as payé des droits d'auteur pour diffuser cette photo ??? tu n'as pas honte .???? cela va surement à l'encontre de ton éducation ...

     
  • At 03 mars, 2005 01:27, Blogger Tagmata said…

    Chuuuut, pas trop fort, il pourrait me faire un procès.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home