Tagmata

La culture, c'est comme la confiture... Avec de vrais morceaux d'autodérision dedans, c'est encore meilleur.

samedi, février 19, 2005

J'aime/J'aime pas : La sortie du bain

Il y a une chose que je ne supporte pas, c'est de devoir mettre des vêtements "lourds" en sortant du bain. Même en vous séchant, votre peau reste toujours un peu imprégnée d'eau. Devoir enfiler un pantalon, une chemise, un pull ou tout autre vêtement qui n'est pas un short, un tee-shirt ou approchant m'est très désagréable. Bien obligé me rétorquerez-vous, à mois d'habiter là où il fait toujours 30°C (idée à creuser d'ailleurs... ). Certe mais il y une compensation.

J'apprécie tout particulièrement boire une boisson bien fraîche après mes ablutions. Prenant des bains chauds, j'en sors tout décontracté mais un peu assoiffé. Quel plaisir de s'affaler devant la télé, un verre de pshiit orange bien frais à la main. C'est une des petites choses qui vous rendent la vie si agréable.

Et vous ? Quelles sont les petits rien de la vie qui vous rendent le sourire après une journée noire ? Peut-être n'y avez-vous jamais pensé. Prenez donc le temps de vous asseoir et d'y réfléchir. Je suis sûr qu'à chaque tracas de la vie, vous pourrez opposer un des ces petits plaisirs salvateurs.