Tagmata

La culture, c'est comme la confiture... Avec de vrais morceaux d'autodérision dedans, c'est encore meilleur.

lundi, octobre 31, 2005

Heure d'hiver

Ce week-end, la France, ainsi qu'une bonne partie de l'Europe, est passée à l'heure d'hiver. Nous avons donc retardé nos montres d'une heure.

Initialement, cette mesure avait pour but d'économiser de l'électricité et donc du pétrole. Aujourd'hui, cela n'a plus vraiment de sens. D'autant plus que la majeure partie de l'électricité française vient du nucléaire.

Cependant je reste un farouche partisan du changement d'heure. Pourquoi ? Parce que c'est bon pour le moral.

Partir au travail dans le noir et la froid du matin, ça plombe l'enthousiasme.

Sauter du lit en voyant le soleil par la fenêtre, ça donne du baume au cœur.



PS : Pardonnez-moi par avance de la brièveté de mes articles pour les prochaines semaines. C'est parce que je n'ai accès que périodiquement à Internet. Mais cela devrait s'arranger en décembre.

6 Comments:

  • At 31 octobre, 2005 17:29, Blogger coyote des neiges said…

    Justement, point besoin de changement d'heure puisqu'on n'a qu'à rester à l'heure normale (d'hiver) pour que le soleil se lève plus tôt tout le temps.

    Déjà qu'en France vous avez l'heure avancée l'hiver et avancée deux fois l'été!!! Qu'est-ce qu'il y a? Vous n'êtes jamais d'accord avec le soleil???

     
  • At 31 octobre, 2005 19:35, Anonymous Anonyme said…

    Surtout quand le soleil se couche avant 16h (et ce n'est que le début)! Tu parles d'une ineptie. Moi j'aime bien rentrer avec le soleil aussi...
    Fan också!

     
  • At 02 novembre, 2005 02:10, Blogger coyote des neiges said…

    Moi j'aime surtout sortir avec le soleil! Pas quand il fait encore noir le matin.
    Et puis, Yo, quelle idée d'habiter au pôle nord!

     
  • At 02 novembre, 2005 10:21, Anonymous Anonyme said…

    L'assomant, c'est surtout le changement! Heure d'été ou d'hiver, peu importe, mais tous les six mois refaire ses marques , ezut!

     
  • At 02 novembre, 2005 13:27, Blogger Tagmata said…

    En france, on a pas de pétrole, mais on a des idées.

    Toutes sortes d'idées, des bonnes, mauvaises, des drôles, des saugrenues. Et parfois, il y en a même une qui marche !

    Halala... sacrés/maudits Français.

     
  • At 03 novembre, 2005 12:22, Anonymous Anonyme said…

    Il faut garder l'heure d'hiver parce que sinon on serait privé du marronnier bi annuel sur la perturbation subie par les vaches. Et ça, c'est irremplaçable.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home