Tagmata

La culture, c'est comme la confiture... Avec de vrais morceaux d'autodérision dedans, c'est encore meilleur.

vendredi, octobre 21, 2005

J'aime/j'aime pas : dormir dans le car

Il y a une chose que j'aimais beaucoup quand j'étais étudiant, c'était dormir dans le car qui me ramenait chez moi le soir. Il faut dire qu'avec une heure de trajet, j'avais du temps à tuer. C'était devenu une petite habitude bien agréable, même si le réveil était parfois rude, surtout en hiver.

Un soir, lors d'une de ces siestes, j'ai fait un rêve. J'ai rêvé que je dormais dans le car, et qu'un abruti essayait toutes les sonneries de son téléphone portable derrière moi. Je me suis alors réveillé... pour me rendre compte que ce n'était pas un rêve ! C'était la réalité vraie ! Un homme, que je qualifierai de gros con, était en train de choisir la sonnerie de son portable à deux places de la mienne. Le son était hyper fort, et cela ne semblait pas le géner d'incommoder ainsi tous les passagers du car.

J'étais à deux doigts de me lever pour aller dire au gros con tout le bien que je pensais de son attitude. Mais des années d'une éducation prusso-victorienne m'ont retenu de provoquer un esclandre (ou une esclandre, je ne sais plus, et puis je n'ai pas de dictionnaire sous la main, et puis l'éducation prusso-victorienne a ses limites...).

Depuis ce temps, je prends toujours les transports en commun. Mais désormais, j'ai constament une hallebarde dans ma poche. C'est un peu encombrant, mais très efficace contre les gros cons.

1 Comments:

  • At 24 octobre, 2005 12:13, Anonymous Anonyme said…

    Avec une hallebarde au moins je saurai te reconnaître si je te croise dans le bus. Eh oui avec le portable, il y a toute une éducation à refaire...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home