Tagmata

La culture, c'est comme la confiture... Avec de vrais morceaux d'autodérision dedans, c'est encore meilleur.

vendredi, novembre 18, 2005

Saint Tagmata dans le bus

L'autre jour, j'attendais le bus comme à l'accoutumée. Alors que je patientais, un homme approche et interpelle un autre homme qui était à côté de moi. Le ton monte à cause d'une sombre histoire de bousculade. Soudain, le premier homme décoche un gifle au second. Sans réfléchir, je m'interpose et j'essaie de les raisonner. Cela semble marcher puisque les deux hommes se séparent sans se massacrer (du moins de ce que j'ai pu voir). Après coup, je me suis dit que j'aurais peut-être pu en prendre une moi aussi...

Après cela, je monte dans le bus et je m'installe. A peine quelques arrêts plus loin, une dame d'un certain âge et portant une canne monte dans le véhicule. Du moins elle essaie... et trébuche juste devant moi. J'entendis alors une voix qui me dit "Tagmata, c'est Dieu qui te parle. Je suis un peu à la bourre en ce moment, j'ai plein de boulot en retard à rattrapper. Je te charge donc d'aider cette pauvre femme à se relever". Investi d'une mission divine, je me lève, je ramasse la canne de la dame, et offre mon bras puissant et musclé pour l'aider à se remettre sur ses pieds.

HAHAHA, deux bonnes actions en moins de dix minutes ! Cela ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin. Un peu plus tard, toujours dans ce même bus, un jeune homme monte. Il achète un ticket et essaye de le composter. Mais il n'y arrive pas. Il essaye encore et encore, mais la machine refuse toujours de fonctionner. N'écoutant alors que le bon samaritain qui sommeille en moi, je lui dis "essaye dans l'autre sens". Il retourne alors son ticket, l'introduit dans le composteur, et là miracle ! Ca fonctionne !

Amusant cet enchaînement d'évènement vous ne trouvez pas ?
Par contre, j'espère que si je me fais agresser dans la rue, si je tombe dans le bus ou si je n'arrive pas à composter mon ticket, quelqu'un viendra à ma rescousse.

6 Comments:

  • At 19 novembre, 2005 21:58, Anonymous Anonyme said…

    Bravo Tagmata, toi le redresseur de torts du bus, le pourfendeur des idées toutes faites sur les compostages de billets, et l'esquiveur de baffe potentielle, je suis fière de toi !!

     
  • At 20 novembre, 2005 03:23, Anonymous Anonyme said…

    Comme on dit, jamais 2 sans 3!!! Ce devait être une épreuve céleste pour tester tes aptitudes de Sainteté. Mais trève de plaisanterie, tu as en tout cas de très bonnes réactions. Bravo. J'espère qu'on fera de même pour toi si tu en as un jour besoin.

     
  • At 26 novembre, 2005 15:28, Blogger Beo said…

    C'est ce que j'appelle une belle journée moi!

    Mais c'est vrai que tu aurais pu prendre une baffe... y en a qui se font poignarder à moins en voulait s'interposer dans une bagarre. Fiou!

     
  • At 01 décembre, 2005 17:19, Anonymous Anonyme said…

    AAAAAaaaah quel saint Bernard.
    Dis j'arrive pas à ouvrir le nouveau bocal de cornichons... tu peux faire quelque chose pour me sauver ?

     
  • At 09 décembre, 2005 21:33, Anonymous Anonyme said…

    Il y a des jours où l'on se sent l'âme d'une Amélie Poulain... ;)

     
  • At 12 décembre, 2005 12:36, Blogger Tagmata said…

    ho !

    incroyable, des lecteurs alors que je n'ai rien écrit depuis deux semaines !

    bienvenue à toi zunonume.

    retour à une connexion normale d'ici une seamine normalement.

    je ronge mon frein.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home