Tagmata

La culture, c'est comme la confiture... Avec de vrais morceaux d'autodérision dedans, c'est encore meilleur.

jeudi, janvier 19, 2006

Deutschland Uber Alles

Une personne de mon entourage m'a raconté une histoire qui m'a bien fait rire. Je ne suis pas sûr de son authenticité, mais je ne résiste pas à l'envie de vous la rapporter.

Des étudiants allemands, fatigués de l'image de rigueur extrême qui traîne au basques de leurs compatriotes, ont fait une petite expérience. Ils ont choisi deux cabines téléphoniques. Sur l'une, ils ont collé une étiquette avec le symbole "homme", sur l'autre, idem mais avec le symbole "femme". En espérant que les hommes et les femmes utilisent les cabines qui leur sont réservées, comme pour des toilettes, afin de démontrer que les Allemands ne sont pas plus attachés à la discipline que n'importe qui.
L'expérience commence, et il s'avère rapidement que les Allemands vont tous dans la cabine "homme" et les Allemandes dans la cabine '"femme". Nos étudiants ne se découragent pas et restent toute la journée à observer. Hélas, le même phénomène se reproduit encore en encore. Finalement, en fin de journée, une femme se présente devant la cabine "homme", et elle entre ! Les étudiants se précipitent alors pour l'interroger. Celle-ci répond alors :

"Excusez-moi, je ne comprends pas. Je suis Française."

Ach ! Maudits Français !

7 Comments:

  • At 20 janvier, 2006 01:00, Blogger Lancelot said…

    Je pense que même en français elle va quand même y entrer. Pour preuve, quand il y a une queue énormes devant les WC femmes, les françaises ne renaclent pas à passer chez les hommes. C'est vrai en plus !!! Indiscipline ou sans gêne ?

     
  • At 20 janvier, 2006 17:24, Blogger Tagmata said…

    Je crois qu'il y a incompréhension. Comme on me l'a raconté, j'ai compris que c'était le dessin d'un homme et le dessin d'une femme. Et non homme et femme écrit en allemand. Ce que n'aurais pas compris la dame française, ce serait les questions des étudiants allemands.
    C'est vrai que la France est aussi célèbre pour la propension des ses habitants à être indisciplinés :D

     
  • At 21 février, 2006 10:41, Anonymous Anonyme said…

    Peut être que les français sont indiciplinés, mais ce n'est rien à côté des italiens :)

     
  • At 21 février, 2006 12:57, Blogger Tagmata said…

    Huhuhu,
    Cela ma rappelle une blague :
    Dans les bus français, il est écrit "interdiction de parler au chauffeur". Dans les bus italiens, il est écrit "interdiction de répondre au chauffeur". Dans les bus russes, il est écrit "tout ce qui autorisé est interdit". :)

     
  • At 13 avril, 2006 18:24, Blogger marie.l said…

    j'ai beaucoup aimé la petite histoire du post tout comme celle de ton commentaire, je n'en dirai pas plus sur la discipline hé hé ! j'aurais tendance à appliquer les consignes, mais on dit aussi "bête et discipliné", est-ce toujours vrai ?

     
  • At 14 avril, 2006 10:31, Blogger Tagmata said…

    La tendance est de plus en plus au bête et INdiscipliné en France.
    Mais bon, c'est qui fait notre charme à nous Française n'est-ce pas ? :)
    Au fait, j'ai visité Strasbourg étant jeune, et j'ai beaucoup aimé. C'est vrai que je n'ai eu le temps de voir que la Petite France et la cathédrale aussi...

     
  • At 14 avril, 2006 12:04, Blogger Tagmata said…

    "Mais bon, c'est ce qui fait notre charme à nous Français".

    Et non

    "Mais bon, c'est qui fait notre charme à nous Française ".

    8|

     

Enregistrer un commentaire

<< Home