Les aventuriers du saint perdu
Une nouvelle aventure de Tagmata Jones
Comme vous le savez peut-être, je mène une vie trépidante, remplie d'aventures fantastiques, exotiques, périlleuses. Celle dont vous allez prendre connaissance n'étant pas l'une des moindres.
M. est étudiante en maîtrise d'histoire. Venant de terminer son mémoire, elle ressent le besoin de le faire relire avant de le rendre. Qui peut donc s'acquitter de cette tache dangereuse, uniquement motivé par l'amour de l'histoire ? Tagmata Jones bien sûr...
Rappelons à ce niveau du propos ce qu'est un mémoire d'histoire. Vous comprendrez mieux l'ampleur de l'épreuve. Cet objet intrigant est en fait le rapport écrit de l'étudiant, sur les recherches historiques qu'il a effectuées durant l'année. Il est constitué en général d'une centaine de pages, et est écrit dans un langage obscure, voire énigmatique. Sa lecture est une tache on ne peut plus enthousiasmante. Surtout quand il fait beau dehors, que les oiseaux chantent et que vous iriez bien faire une ballade.
Je me suis donc lancé dans cette aventure, n'écoutant que mon coté bon Samaritain. Baillonnant cette voix qui me hurlait "Mais t'es dingue ! Tu vas te faire chier pendant des heures. En plus pour une fille avec laquelle tu n'as pas la moindre chanmmmppffggllmm...".
La suite de Tagmata Jones : Raider of the Lost Saint dans le prochain article.
2 Comments:
At 15 juillet, 2005 09:22, Anonyme said…
professeur Tagamata Jones, j'espère que vous êtes sortis de cette périlleuse tâche avec votre panache habituel ;-)
At 16 juillet, 2005 04:47, coyote des neiges said…
Le suspence est insoutenable! J'espère que la suite ne tardera pas!!!
Enregistrer un commentaire
<< Home