Tagmata

La culture, c'est comme la confiture... Avec de vrais morceaux d'autodérision dedans, c'est encore meilleur.

dimanche, juillet 02, 2006

Si j'avais un marteau... ou un fusil à lunette (ou un canon).














Copyright : Jean-Jacques Cordier - Fotolia

Avant propos : désolé d'avoir été absent ces derniers mois. J'étais débordé. Doublement désolé de ne pas avoir répondu aux messages ; je m'étais fixé comme élément incontournable de ma vie bloguesque de répondre à tous, mais bon... J'essayerai de faire de mon mieux à l'avenir, promis.

L'avantage d'habiter en ville, c'est d'avoir tout ou presque en bas de chez-soi : le boulanger, la superette, les transports en commun, etc.
En revanche, que le citadin qui n'a jamais pesté contre la pollution sonore me jette la première tarte à la crème.
Crissement de pneus du tuneur fou, pot d'échappement trafiqué du scooter de l'ado fou, tac tatac du train du cheminot fou... Je croyais avoir tout entendu.
Mais non car depuis quelques semaines, un fléau d'un nouveau genre s'attaque à mes oreilles. La preuve par l'image :




Ce petit point noir que vous voyez, c'est une voiture télécommandée. Et malgré le fait qu'il y ait au moins 150 mètres entre elle et ma fenêtre, je peux vous assurer qu'on l'entend très bien. Son proprétaire profite que ce parking soit déserté les soirs et les week-ends pour venir m'assommer avec les pétarades de son jouet.

Je lance donc un appel solennel, si vous connaissez un tireur d'élite dans votre entourage, prière de me faire parvenir ses coordonnées. En effet, aller le détruire à coup de barre de fer est une solution qui ne me tente pas trop, respectabilité oblige. En revanche, un petit coup de fusil à lunette, discret et anonyme... :)

10 Comments:

  • At 09 juillet, 2006 14:41, Blogger coyote des neiges said…

    Si tu tiens à être respectable (mais efficace), je te suggère la méthode suivante (la méthode du caca de chien) : Tu sors avec ton petit sac de plastique, tu saisis l'objet avec l'envers du sac (comme ça tu ne laisses pas d'empreintes) tu revires la sac et tu déposes dans la poubelle publique la plus proche.
    Ainsi, tu restes courtois, mais tu fais discrètement savoir au propriétaire qu'il joue avec tes nerfs, mais personne ne peut t'accuser de vol.

     
  • At 09 juillet, 2006 16:33, Blogger Tagmata said…

    Huhuhu, pas bête, je vais y réfléchir.

     
  • At 31 juillet, 2006 00:43, Anonymous Anonyme said…

    Et pourquoi pas un fusil à plomb ? En plus ça se passe à Thonon ?

     
  • At 03 août, 2006 18:21, Blogger Tagmata said…

    Je crois qu'un fusil à plomb n'aurais pas la portée nécessaire. Et oui, cela se passe à Thonon. Où allons-nous mon bon monsieur avec cette jeunesse décadente ! (^o^)

     
  • At 06 août, 2006 19:35, Anonymous Anonyme said…

    Si tu as les moyens, achète toi un émetteur plus puissant que celui du mec. Comme dans les films de science fiction tu dirigeras l'engin sous les roues d'une voiture en marche. Mais auparavant tu t'amuseras à faire péter les nerfs du type en déviant de temps en temps l'engin de sa trajectoire avant le COUP FATAL.

     
  • At 01 janvier, 2007 19:12, Anonymous Anonyme said…

    de retour pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2007.

     
  • At 09 février, 2007 15:36, Blogger coyote des neiges said…

    Moi aussi je te souhaite une bonne année...

     
  • At 27 mars, 2007 00:17, Anonymous Anonyme said…

    Bon... je pose et ça s'efface... snif

    yé récommence : bonne année itou :o)

    avez vous réglé votre problème de voiture télécommandée ?

     
  • At 13 octobre, 2007 23:03, Blogger Noale said…

    Je viens de découvrir ton blog. Tu l'as arrêté? Je n'espère pas, car j'aime boen ton style mordant!

     
  • At 17 novembre, 2007 17:34, Blogger Noale said…

    A quand le retour du blog? Il faut au moins 2 blogs sur Thonon pour sauver l'honneur de la région ;-)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home