Tagmata

La culture, c'est comme la confiture... Avec de vrais morceaux d'autodérision dedans, c'est encore meilleur.

samedi, mars 05, 2005

Témoins de Jehovah

Aujourd'hui, j'ai reçu la visite de témoins de Jéhovah. Comme d'habitude, ils vont par deux, une personne jeune et une autre plus agée. Normalement, je les éconduis gentiment mais fermement, arguant que nous ne sommes pas de la même confession et que leur prosélytisme n'aura pas d'effet sur moi. Il se trouve que j'avais un peu de temps à perdre cette fois-ci. J'ai donc accepté d'écouter leurs boniments.

Je n'étais pas réveillé depuis très longtemps. Je devais avoir l'air un peu hagard. Ils ont dû se dire "chouette ! un ahuri décérébré, il va être facile à tondre". Pas de chance mon gars, tu ne sais pas à qui tu as à faire. Cela faisait longtemps que j'avais justement envie d'une petite joute théologique. C'est parti mon gars, gare à tes abbatis ! Bon, il faut dire que l'affrontement a tourné court. A ma décharge, j'étais un peu dans le brouillard. De plus je manquais d'entraînement. Lui par contre, il était rompu à ce genre d'exercice, et il pouvait en outre utiliser la Bible qu'il avait en main pour faire des citations. Acculé à la défensive, j'en étais réduit à subir son discours... durant DIX à QUINZE bonnes minutes ! Ben oui, moi je n'ai pas l'habitude de fermer la porte au nez.

La morale de l'histoire : ne partez pas faire une randonnée dans la neige si vous ne portez que des pantoufles.

4 Comments:

  • At 24 décembre, 2005 01:24, Anonymous Anonyme said…

    Oui t'es quand meme bidon comme gars...

     
  • At 24 décembre, 2005 12:19, Blogger Tagmata said…

    Toujours moins que celui qui critique sous le couvert de l'anonymat.
    Quelle effarante preuve de courage !

     
  • At 01 novembre, 2007 20:02, Anonymous Anonyme said…

    Voilà une bonne paire de raquettes pour vos randonnées dans la neige. ;)

    Si vous êtes bien préparé je vous promets même le carnage "théocratique". :D

    Cordialement

     
  • At 02 novembre, 2007 16:44, Anonymous Anonyme said…

    Cher TAGMATA, dommage que vous considériez les visites des Témoins de Jéhovah comme l'occasion d'une "joute". C'est même exactement le contraire, l'objectif étant, non de rabaisser ceux qui connaissent peu ou pas le message des Ecritures, mais plutôt bien de partager une espérance vivante fondée sur la Bible, espérance d'une terre qui ne connaîtra plus que la paix et la prospérité. Ecoutez mieux la prochaine fois...et merci encore pour votre patience ...JG

     

Enregistrer un commentaire

<< Home