Tagmata

La culture, c'est comme la confiture... Avec de vrais morceaux d'autodérision dedans, c'est encore meilleur.

samedi, mai 28, 2005

La place des grands hommes

Ce midi, je zappais sur le satellite. V'là-t-y pas que je tombe sur Canal Plus Sport qui retransmet le World Poker Tour. Il s'agit du circuit mondial de joueurs professionnels de poker. Un peu comme au tennis ou au golf, sauf que là c'est du... poker.

Il m'arrive parfois de jouer au poker sur internet. Avec de l'argent virtuel bien sûr. Je ne suis pas riche à ce point. M'intéressant donc un minimum au sujet, j'ai suivi le retransmission.

Celle-ci était très professionnelle. Incrustation des cartes, des sommes d'argent, des noms des joueurs, duo de commentateurs (en français s'il vous plaît). Ceux-ci étaient d'ailleurs plutôt bons à mon avis. Ils connaissaient bien le jeu, les termes techniques, les petites astuces, les joueurs, etc... Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte que l'un d'eux était... Patrick Bruel ! J'ai été favorablement marqué par sa prestation. Il avait l'air de vraiment s'y connaître le bougre. Comme quoi, on en découvre tous les jours.