Tagmata

La culture, c'est comme la confiture... Avec de vrais morceaux d'autodérision dedans, c'est encore meilleur.

mardi, mars 22, 2005

J'aime/J'aime pas : Les moustiques


Bzzzzzz Posted by Hello

Je sais bien que pour que notre planète continue à tourner plus ou moins rond, il ne faut souhaiter la disparition d'aucune espèce. Je vais cependant me fendre d'un comportement écologiquement incorrecte. Je clame haut et fort mon aversion pour cet horripilant insecte qu'est le moustique.

Ce quidam, par son vol erratique, nous agace, nous trouble, nous perturbe. Il rend toute tentative de maintien hiératique impossible. Nous faisant ressembler à des pantins désarticulés lorsque nous essayons de lui faire la nique. Il nous empêche de profiter du repos du juste. Ce monstre guette patiemment l'instant propice pour fondre sur nous, tel les journalistes de L'Equipe sur les derniers déboires du PSG. Et une fois que son immonde clystère a transpercé nos chairs, il nous vide de notre fluide vital. Puis, repu, il s'en va. Laissant sur notre rose peau une plaie béante, qui va immanquablement s'infecter et nous irriter.

Pourquoi un tel déchainement contre cet insecte ? Parce que je les attire. Si je dors dans une tente avec plusieurs personnes, vous pouvez être sûrs que je serai le seul piqué. Je m'approche d'une eau stagnante ? Je serai assailli par des essaims noirs de vampires sanguinaires. Le dernier exemple en date est de ce dimanche. Je jouais une partie de football, ce qui implique short et maillot (manches courtes). Le temps était chaud et les moustiques étaient de sortie eux z'aussi. Résultat : fortement incommodé par ces parasites, je n'ai pas pu être au top de ma forme. Ce qui a conduit à une prestation peu probante de ma part durant le match. Satanés moustiques ! (Pardon ? Je me cherche des excuses ?! Que nenni ! Je m'inscris en faux devant ces accusations sans fondements !)