Tagmata

La culture, c'est comme la confiture... Avec de vrais morceaux d'autodérision dedans, c'est encore meilleur.

lundi, août 08, 2005

J'aime/J'aime pas : Les bonbons anglais à la réglisse


British liquorice allsort ! Posted by Picasa

Si vous voulez me faire plaisir, il y a un moyen infaillible, offrez-moi des british liquorice allsort. Je les adore !

Il s'agit de bonbons traditionnels anglais. Un subtil et savoureux mélange de réglisse, de noix de coco et de pâte aromatisée.

Ces douceurs enchantent les palais depuis environ un siècle déjà. En effet, en 1889, un vendeur de la confiserie Basset (Charlie Thompson) renversa un plateau de bonbons. Ces derniers allèrent consteller le sol, au grand désarroi du malheureux employé. Un client présent trouva très intéressantes les nouvelles compositions obtenues. Il passa commande. Le british liquorice allsort était né.

Si vous voulez en savoir plus, et que vous lisez l'angliche, c'est ici.

6 Comments:

  • At 09 août, 2005 04:26, Blogger coyote des neiges said…

    J'ai bavé d'envie en ouvrant ton entrée!
    J'ai été voir la page de référence, j'ai tout lu. Te rends-tu compte qu'il y a un forum de discussion entièrement consacré à ces bonbons? Il y en a qui décrivent la façon dont ils en font des grosses boules informes pour ensuite les croquer sur un bâton de popsicle... Bref, ce ne sont pas les grands débats sociologiques de la Vie moderne qui font rage dans ce forum...

     
  • At 09 août, 2005 07:53, Anonymous Anonyme said…

    Cela me rappelle mes séjours linguistiques, puis Marks et Spencer... et puis, tt le reste !
    j'aime bien votre démarche -
    Ln

     
  • At 09 août, 2005 13:56, Blogger Tagmata said…

    Haaa... Marks & Spencer. Il y en avait un à Lyon autrefois. J'y allais pour m'approvisionner en toffees, porridge et lemon curd.

    Malheureusement il a fermé depuis.

     
  • At 23 août, 2005 18:47, Blogger Beo said…

    J'aime bien ces bonbons moi: introuvables en Suisse.... tout comme les Jelly beans :(

     
  • At 23 août, 2005 20:38, Blogger Tagmata said…

    Les jelly beans ? Je ne connais pas. Par contre, j'ai mangé une ou deux fois des jelly bellies, eux aussi quasiment introuvables en France. C'est la même chose ?

     
  • At 28 août, 2005 17:45, Blogger Beo said…

    SI ça ressemble à de minis oeufs tout colorés: ça doit etre la meme chose

     

Enregistrer un commentaire

<< Home