Tagmata

La culture, c'est comme la confiture... Avec de vrais morceaux d'autodérision dedans, c'est encore meilleur.

lundi, août 22, 2005

Qui aime bien châtie bien.


Les questionnaires viraux sur les blogs, c’est comme la lessive : on espère toujours y échapper, mais à la fin on la fait quand même.

J’ai donc reçu celui-ci. Miss Lulu en est l’initiatrice. Puis il a transité par Béo, pour enfin m’arriver par l’intermédiaire de Coyote.

Voilà les règles du jeu, à copier à chaque fois que vous jouez :

1. Mettre en lien la personne qui vous envoie ce jeu pour ne pas perdre le fil.

2. Posez-vous 6 questions que vous choisirez SUR VOUS-MEME sur votre blog, des questions intéressantes, bien sûr ;)

3. Il est interdit de copier les questions déjà posées par la personne qui vous envoie ce jeu ! Soyez créatifs !

4. Inventez une nouvelle règle du jeu que TOUS les joueurs suivants devront suivre ! Soyez TRES créatifs ! (Par ex : chaque question doit contenir le mot X, ou il est interdit d'utiliser la lettre Y dans les questions posées, ou la question Z doit parler de... etc.).

Règle de miss lulu : la question 3 devra être répondue en image ou photo ou description d'image/photo !

Règle de Béo : la question 6 devra avoir la forme poétique en réponse.

Règle de Coyote des neiges : répondre à la question 2 avec l'expression «balai à caca».

5. Faites passer ce questionnaire à un autre blogueur !

Bon, et bien je me lance.

Question 1 : Qu'aimerais-tu que l'on t'offre pour ton anniversaire ? (Quoi ? C'est super intéressant comme question...)

Un stage de voile, un sifflet de bosco, un beau stylo-plume, des CD de Françoise Atlan, l'intégrale des Aventures de Jack Aubrey par Patrick O'Brian, des british liquorice allsort, liste non exhaustive et non définitive...

Question 2 : Si tu devais partir pour un an sur une île déserte, qu'est-ce que tu n'emporterais certainement pas ?

Un balai à caca.

Question 3 : Où aimerais-tu resté enfermé toute une nuit ?

Les lumières du Louvres, 40 x 30, 1997, Paul C. Jackson.

Afin de pouvoir visiter en toute tranquilité ce haut lieu de la culture.

Question 4 : Quels sont tes rêves ?

Il y a un truc qui me ferait particulièrement plaisir. Participer au Jeux Olympiques et remporter une médaille d'or. Mais bon, c'est un rêve hein. Sinon j'aimerais bien aussi faire le tour du monde à la voile.

Question 5 : A.S. Saint-Etienne ou Olympique Lyonnais (c'est du football pour ceux qui ne comprennent pas) ?

Paris-Saint-Germain !

Question 6 : Aimes-tu la poésie ?

Jadis, du temps de ma prime et belle jeunesse,

J'en ai bien usée pour traquer la mignonnette.

Ajourd'hui, à l'orée de la vieillesse,

Je préfère me servir des tchats sur internet.

Règle de Tagmata à respecter désormais : Parler d'une ville, n'importe laquelle, dans la question 5.

Et je laisse la main à e-diote aux Pays-bas.

10 Comments:

  • At 22 août, 2005 22:42, Blogger coyote des neiges said…

    Bravo! Ton balai à caca est bien inséré, ton poème est bien tourné, et pour ta photo, je me demandais si tu avais vu le film «Belphegor, le fantôme du Louvres»...

    Je ne sais pas si E-diote va me maudire ou non d'être la prochaine victime!

     
  • At 23 août, 2005 00:01, Blogger Tagmata said…

    C'est amusant, j'ai aussi pensé à ce film en voyant la photo. Je suis d'ailleurs assez étonné que tu le connaisses. Comment un film aussi mauvais a-t-il pu trouver un distributeur au Québec ? A moins que tu l'aies vu en France ?

     
  • At 23 août, 2005 02:51, Blogger coyote des neiges said…

    Bin... (quels tags HTML permettent d'écrire en tout petits caractères???) j'avoue que (plus petit que ça!) moi... euh... j'ai bien aimé...

    AAAAAARGH! Ça y est! On m'a classée comme une nulle!!! (Oui je l'ai vu à la télé en France)

     
  • At 23 août, 2005 02:54, Blogger Tagmata said…

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

     
  • At 23 août, 2005 17:08, Blogger lucie said…

    super :) tres impressionant, huhuhuh!

     
  • At 23 août, 2005 18:45, Blogger Beo said…

    Je suis impressionnée moi aussi, particulièrement par le balai à caca qui n'aurais aucune utilitée sur une ile déserte ;-D

     
  • At 23 août, 2005 20:34, Blogger Tagmata said…

    Arrêtez, je ne vais plus savoir où me mettre :)

     
  • At 27 août, 2005 00:27, Blogger Lancelot said…

    Dis donc tu te débrouilles pas mal là ! Félicitations.

     
  • At 27 août, 2005 00:56, Blogger Tagmata said…

    Merci, cela fait très plaisir. Cela me ferait encore plus plaisir qu'e-diote le fasse elle aussi. Je suis curieux de savoir comment elle va "introduire" (dixit Coyote) la brosse des toilettes. Mais je ne suis pas sûr qu'elle suive mon blog.

     
  • At 30 août, 2005 15:00, Blogger coyote des neiges said…

    Ce serait dommage, ma lignée serait perdue à jamais puisque tu es mon enfant unique (en ce qui concerne ce questionnaire). J'aurais donc dû suivre le conseil de béo et pondre trois victimes...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home